6 Novembre...

Publié le par Dr. No-Drague


Anecdote de : Jocastique
Age au moment des faits :

« Vous qui cherchez une idée originale pour fêter votre anniversaire : proposez à vos amis d’apporter à manger et offrez-leur un spectacle de théâtre ! Il avait bien fait les choses ce quinqua, célibataire endurci, avec sa sensibilité hors norme. Pour accompagner notre cadeau, j’abrège sur la nature du cadeau si vous permettez, les copains m’avaient demandé de composer une parodie de  discours inaugural – c’est ma spécialité les parodies, je suis moi-même une parodie.
Grâce à mon inénarrable talent pour affronter l’urgence, je compose mon discours pendant qu’on finit de préparer l’apéro ! Je reluque un groupe, épicuriennement correct, qui déguste un Bordeaux dont je m’enquiers subtilement. Un charmant convive s’empresse,amusé, auprès de moi. Il se bidonnera pendant que je prononcerai mon discours, fier d’avoir assisté à son accouchement sans douleurs et avec forces agapes.
Il se retrouvera tout le long de la soirée dans les groupes avec qui je discute, avec qui je danse. -J’ aime bien son look de baba cool qui a bien vieilli.- Et puis son humour surtout ! Il finit par me parler plus ou moins directement de sa petite famille, de la garde alternée de ses enfants. Il semble connaître beaucoup de gens dans cette soirée culturée si bien qu’il s’insère agréablement dans toutes les conversations,
Je commence à m’enquérir de l’emplacement de la chambre où nous dormirons sagement trois copines et moi bercées par les ronflements d’un importun, invité de la dernière heure. Tout est parfaitement cohérent dans le récit de cette soirée non drague, n’est-ce pas Docteur ?
Tout est si cohérent qu’à mon retour, le lendemain après midi, seule, cela va de soi, je suis disponible pour écouter les confidences de cette amie qui ne cesse de ressasser que désormais c’est bien fini, plus de coups de foudre, plus de relations durables, plus de coups en passant ! Oh la ! Doucement ! Je l’arrête ! Elle se referme comme une huître à la dérive, là ! Il va bien se trouver un archer pour déstabiliser ses aspirations androgyno dianesques !
Soudain, c’est l’illumination ! Mais pourquoi l’autre là, le baba cool bien vieilli, s’est-il assis à la table du petit déjeuner où je discutais fermement politique, pourquoi est-il venu m’offrir à nouveau de partager l’apéro, pourquoi s’est-il empressé de faire griller à point mon entrecôte d’Adam, pourquoi était-il là quand je sirotais le dernier armagnac avec le copain qui fêtait, ne l’oublions pas son anniversaire, pourquoi a-t-il quitté la fête en même temps que moi ?
Eclat de rire général et prolongé : c’est la baise en baisse chez les chasseresses ! Être une femme libérée, na na na na nananère !
Six mois plus tard, voilà que je m’avise, enfin, d’interroger le copain sur l’identité de ce charmant inconnu, confessant mon incapacité chronique à déceler les plus ostensibles manœuvres de séduction.– Ma description est-elle trop imprécise, sa mémoire est elle déjà sénile ? Une seule solution : aller chez lui décrypter la vidéo de la soirée ! Mais voilà, je n‘y suis toujours pas allée, visionner cette cassette chez ce copain qui semble s’accommoder si aisément de son célibat. On ne sait jamais !
Je préfère échapper à un autre accès de non drague en présence d’un spécimen victime de la même fièvre que moi. »

Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article